top of page

QU'EST-CE QUI VOUS REND HEUREUSE ? VOUS DONNE DE LA JOIE ? QU'EST-CE QUI VOUS FAIT RIRE?



1er RITUEL : JE ME RECONNECTE A LA JOIE !!!!


En kinésiologie, nous utilisons la roue des émotions pour comprendre l’émotion qui est cachée derrière une douleur, un mal-être, etc. En médecine chinoise, la joie est liée à l’élément FEU.

Un déséquilibre de cet élément est synonyme de manque de joie, de passion, d’énergie de vie, etc mais pas que ! car à chaque élément est associé une saveur, une odeur, un son, un organe et des adjectifs en lien avec la joie/manque de joie. Forts de ces informations, c’est à chacun de faire des liens avec ce qu’il est en train de vivre dans sa vie.

Lors d’un déséquilibre de l’Élément FEU :

Goût : Amer :

quels regrets ou rancune vous ont-ils rendu amère ? Odeur : brûler : avez-vous été brûlée par les expériences traumatisantes, les critiques des autres ? Son : rire : vous réjouissez-vous dans la gaité et le rire ?

Les éléments sont également associés à des méridiens qui sont en lien avec des organes. Pour le FEU nous avons le cœur et l’intestin grêle pour les principaux.

❤️‍Cœur : que ressentez-vous dans votre cœur en opposition à votre tête ? ❤️‍Intestin Grêle : qu'y a-t-il de si difficile à absorber, digérer dans votre vie ? (physique et émotionnel).

Pour cette première astuce, je vous invite à noter sur votre petit carnet : Qu’est-ce qui vous rend heureuse dans votre vie ? Quelles sont les choses qui vous mettent en joie ?

Une fois cette première liste établie, je vous encourage à entretenir ce culte à la joie en prenant , quelques minutes pour noter, chaque jour, 3 faits qui vous ont mis en joie dans la journée

Alors ? Prête à créer plus de magie dans votre vie?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la kinésiologie :


Comments


Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page