top of page

Expérience Jeûne - La Décision


"Ben t'es courageuse ! Moi je serais incapable de jeûner, j'aime trop manger !!"


Combien de fois ai-je entendu cette phrase lorsque j'annonçais, à mon entourage, que je partais vivre l'expérience du jeûne.

Personne n'est fondamentalement préparé à l'idée d'arrêter de s'alimenter, surtout une première fois, et pour ma part il en était de même !

Dans mon esprit, jeûner signifiait vivre une douleur intense de l'estomac qui crie famine, privation, frustration, mauvaise humeur et torture mentale...

Eh bien croyez-le ou pas, je n'ai jamais eu faim pendant mes 5 jours de jeûne.🍽


Cela faisait un certain temps que l'idée de jeûner m'intriguait...

C'est d'abord une idée, qu'on met sur sa To Do liste ✅

Puis c'est la proposition d'une amie qui envoie un message accompagné d' un flyer en écrivant : " je me suis inscrite à ce séjour de jeûne!

Tu viens ???"

Réactions:

1. "Ah zut ! les dates tombent pendant les vacances de Pâques.." (et alors ???!)

2. " Prendre une semaine de vacances pour ça... Il ya bien d'autres choses à faire pendant les vacances ..."(comme quoi ?)

3. "Je préfère attendre l'année prochaine... je ne suis pas prête..." (ah ? parce que l'année prochaine tu seras prête ??)

Et les jours ont passé sans que je donne suite à la proposition de mon amie...

Amie qui revient à la charge ....

"Tu verras c'est génial ! On est déjà trois à s'être inscrites!"

Alors on commence à y penser... de plus en plus souvent...

On lit des articles sur le jeûne, on "tombe par hasard" sur une émission radio qui parle du jeûne et surtout on a notre corps qui nous envoie des signaux qu'il est prêt à vivre cette expérience.

C'est comme si mon corps me disait qu'il avait besoin que je me re-connecte à lui. Que l'expérience du jeûne me permettrait de découvrir ce qu'est vraiment cette présence à soi que j'ai tellement de peine à vivre dans mon quotidien. Que je dois passer par le corps/matière pour ouvrir mon coeur à moi-même et ainsi laisser parler l' Essence de qui je suis...

Alors j'ai envoyé un message à mon amie:

"Ok ! je viens !"

Et là plus moyen de faire marche arrière et mon expérience jeûne avait démarré avec ce simple "OK" écrit sur un message!


À suivre ….

Yorumlar


Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page