top of page

Expérience jeûne - J5

Suite ...



Cette nuit j’ai dormi sur deux matelas… vous savez…genre princesse petit pois… La douleur est toujours présente, mais comme je sais que ce soir j’aurai droit à un anti-inflammatoire après avoir mangé, je me lève avec enthousiasme !! Car ce soir nous allons manger !!!!!!!!!! Je n’ai jamais ressenti la faim et je trouve ça incroyable. Par contre, je suis toute excitée à l'idée de pouvoir à nouveau manger. Retrouver les saveurs, les goûts, le plaisir de mâcher...


Cet après-midi, nous nous rendons en ville pour y faire nos courses. Demain nous quittons la mer pour rentrer à la maison.

Alors nous pénétrons enfin dans les échoppes où ils vendent des spécialités de la région (nous sommes en Camargue). L’accueil est très agréable et partout on nous propose de goûter un morceau de fromage, de saucisson de taureau, de pâté …Très fières nous refusons en expliquant que nous sommes ici pour vivre un jeûne. Dites ça à un commerçant d'une petite ville et le lendemain toutes les échoppes vous reconnaissent en disant : « Ah, c’est vous les suisses qui faites un jeûne !? » Une bonne occasion pour échanger et partager notre expérience sous les regards admiratifs ou stupéfaits des locaux!!

J’en profite pour m’offrir un petit chemisier et un pantalon taille M que j’enfile avec facilité. Je ne le sais pas encore, mais j’ai perdu 3,6Kg durant ces 5 jours.

La moyenne de la perte de poids lors d’un jeûne varie d’une personne à une autre, mais se comptabilise de la manière suivante : . 3 premiers jours : 750gr à 1kg/jour (on perd surtout de l’eau et du sodium) . dès le 3ème jour : 200gr à 250gr chez les femmes 500gr chez les hommes (encore une injustice !! ) On perd principalement de la graisse


Ce soir nous avons RDV à 18.30 pour rompre le jeûne. Le buffet est prêt mais interdiction de le voir et d’y toucher avant d’avoir fait les photos de groupe ! Bonnes élèves, nous nous prêtons au jeu et c’est vers 19h30 que nous pouvons enfin passer à table.

Le buffet est juste magnifique !! C’est une explosion de couleurs et de goûts : il y a de la carotte en salade, des feuilles d’endives, des champignons sauce soja, du guacamole, de la betterave rouge, de la salade verte, du concombre, des tomates, des radis… Mes papilles sont en éveil et tout me fait envie !!

J’entame mes premières bouchées : c’est une explosion de saveurs ! les carottes sont si sucrées ! les tomates ont un goût de soleil, les concombres me désaltèrent ! Le guacamole me nourrit et les endives ne sont même pas amères !

Je prends plusieurs bouchées puis mon estomac m’informe qu’il a assez mangé … QUOI !!!! déjà ??! Eh oui ! 5 jours de jeûne ont réduit fortement la taille de mon estomac et c’est très bien, car maintenant que le jeûne est terminé, il va falloir entamer la « remontée alimentaire » qui s’étend sur… 7 jours ! 7 jours ???... c’est une blague ???


À suivre…

Comentarios


Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page