top of page

Expérience jeûne - J3

Suite ...


Ce troisième jour est appelé phase cétogenèse. C’est l’étape où notre corps va puiser ses ressources à partir des graisses. Lors de cette phase, divers symptômes désagréables peuvent apparaitre, mais la sensation de faim (pour ceux qui la ressentait) va disparaître.

Ce matin, je me réveille après avoir passé une bonne nuit, tellement bonne que c’est l’heure du RDV « présence ». Tant pis, je décide de vivre au rythme de mon corps et de prendre le temps avant de me lever… Temps qui m’est nécessaire car tout mouvement rapide fait battre mon cœur et je sens que ma tête tourne. Pas de doute, la phase cétogenèse est en train de se faire : . Ma langue est blanche . Mon haleine est disons… chargée (pour ne pas dire « de Chacal »)

Je ressens une belle énergie bien que mes mouvements soient lents. Globalement, cette journée s’avère être moins pénible que ce dont je m’attendais ! cela prouve bien qu’une descente alimentaire suivie de manière sérieuse est gage d’une phase de cétogenèse facile. En revanche, j’ai toujours aussi froid malgré la température printanière de ce bord de mer. Je suis de nature frileuse, ça c’est indéniable, mais en temps de jeûne la sensation de froid est augmentée pour cause l’absence de chaleur dégagée par le travail digestif. Alors dans l’après-midi, je décide tout de même de faire une petite marche dans l’eau… ma doudoune sur le dos, sous le regard perplexe des locaux qui se baignent !!!

Demain j’entame la phase dite de croisière !! Le plus dur est derrière moi ??!!


A suivre…

コメント


Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page