top of page

Expérience jeûne - J1

Suite...


Ce matin, l'énergie matinale est plutôt bonne malgré une nuit entrecoupée par le travail de mes intestins.

Ce premier jour de jeûne est appelé "phase d'urgence" car l'organisme va utiliser les glucides contenus dans le dernier repas et les glucogènes dans le foie. Lors d'un jeûne, il est important d'occuper son mental et bouger son corps afin de ne pas puiser nos réserves dans les muscles mais dans les graisses.


Tous les matins, nous nous donnons RDV à 8h30 sur la plage. La consigne est de rester 15 minutes face à la mer et FAIRE RIEN ! Juste observer. Etre présent à soi, à l'écoute de son intérieur et de ce qui est prêt à passer à travers nous. Faire taire notre mental... Ce petit exercice peut paraître facile et anodin, mais je peut vous assurer que cela n'est pas si simple que ça et cela m'a fait prendre conscience à quel point être dans ce silence de l'esprit m'est difficile ! Etre dans l'instant présent est une magnifique manière de revenir à nos sensations, à notre intuition et laisser notre coeur s'exprimer. Etre présent c'est être dans la gratitude de tout ce qui nous entoure. Se sentir faire partie d'un tout, être dans l'Unité. Lorsque nous nous accordons quelques minutes à faire rien, nous nous connectons à ce qu'il y a de plus puissant en nous: notre être profond. Nous reprenons notre souveraineté! Stopper le FAIRE pour favoriser l'ETRE... Quelle belle manière de laisser la place à notre Essence profonde et demander à notre mental de ne plus prendre sans arrêt les commandes de notre vie. Je vous encourage vivement à tester et moi je m'engage à continuer cette pratique! Lorsque nous sommes dans l'ETRE nous découvrons tous les possibles de notre vie ...

Ensuite nous faisons une pratique d'éveil corporel qui nous paraît bien tranquille en cette première journée mais qui s'avérera épuisante les jours suivants !!!!!


Pour le petit-déjeuner, deux tisanes nous sont proposées et nous en profitons pour bavarder, échanger et prendre notre tension pour celles qui le souhaitent. Toutes les matinées vont être occupées par des ateliers d'expression corporelle et émotionnelle. Et à midi nous revenons à nos appartements pour partager tisanes, eau ou jus pour certaines.

Les après-midi sont libres. Chacune peut disposer de ce temps libre pour se reposer, lire, dormir, s'offrir des soins du corps ou visiter la ville.

Ce premier jour, je suis remontée à bloque et j'en profite pour faire ma pratique de yoga, méditer et ouvrir mon livre... pendant ...5 minutes avant de sombrer dans une sieste des plus agréable. Cela sera le seul moment de ce séjour où je vais ouvrir un livre... alors que j'en avait pris... trois (+ 2 liseuses...)

Le soir, j'attends avec impatience notre RDV bouillon ! Très vite je suis calmée dans mon enthousiasme! Ce à quoi je m'attendais étais une boisson chaude avec un goût salé d'extraits de légumes goûteux et un peu gras...ben pas du tout !! ce qu'elles appellent "bouillon" est en fait une boisson de légumes qu'elles laissent infuser quelques minutes dans le l'eau chaude, sans sel, sans goût et sans yeux (vous savez? les fameux yeux de bouillon ).


A suivre...

Comentários


Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page