top of page

ETRE DANS LA GRATITUDE



Lorsque nous souhaitons apporter plus de magie dans notre vie, une des choses que nous devons faire, est de laisser place à la gratitude, démontrer notre reconnaissance envers tout ce que nous possédons, tout ce que nous sommes et tout ce que nous vivons.

  • Être dans la gratitude c’est énumérer et reconnaître toutes les choses que nous possédons et dont nous éprouvons de la reconnaissance et de la joie. Il ne s’agit pas uniquement de biens matériels ! Qu’en est-il de votre santé ? votre famille ? vos amis ? votre travail, etc. ?

  • Être dans la gratitude donne un pouvoir incroyable ! La vie s’illumine ! Nous devenons plus sensibles aux belles choses de la vie et surtout nous ne cherchons plus de magie impossible et grandiose.

Dans la tradition japonaise de Reiki, la gratitude fait partie des 5 préceptes du Reiki.

L’histoire raconte, que Mikao Usui s’est interrogé sur le fait qu’il retrouvait les mendiants, à qui il avait offert des soins Reiki, exactement dans la même situation plusieurs mois après. Il n’a pu que constater que seules les personnes qui étaient reconnaissantes de ce cadeau et prêtes à changer de vie, pouvaient vraiment ressentir les pouvoir d’un soin Reiki. Fort de cette constatation, Mikao Usui a réfléchi à comment il pouvait les aider à modifier leur état d’esprit et à vouloir le changement. De là sont nés les 5 préceptes Reiki.

Ces préceptes ont une place importante dans la formation de praticien Reiki.

Comprendre et appliquer au mieux ces 5 préceptes, dont celui de la gratitude, nous fait cheminer vers la voie du changement et de la joie de prendre soin de nous !

Je vous invite également à télécharger mon e-book gratuit "Je mets de la magie dans ma vie !"


Bien à vous

Sylvie Baudat Lauber

コメント


Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page