top of page

Midlife. Et si c'était trop tard?

  • Photo du rédacteur: Sylvie Baudat Lauber
    Sylvie Baudat Lauber
  • 28 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 août





ree

Il y a souvent un moment, vers 45 ans (parfois avant, parfois après), où quelque chose change.Et pas seulement dans le corps.C’est plus subtil… mais tout aussi puissant.

On continue à faire ce qu’on a toujours fait, à prendre soin, à gérer, à porter, à accompagner…Et pourtant, on sent que ce rôle-là, même s’il nous a nourries, ne suffit plus tout à fait.Comme s’il manquait un espace. 

Alors on se demande si c’est normal de ressentir ce décalage.De ne plus se reconnaître complètement dans la femme qu’on est devenue, tout en ayant du mal à imaginer une autre version de soi.On n’a pas forcément de réponse, mais les questions, elles, sont bien là : Qui suis-je aujourd’hui, au-delà de tous les rôles que j’ai endossés ?Qu’est-ce qui me fait encore vibrer ?Est-ce que j’ai le droit, maintenant, de penser à moi autrement ?

 

On ne parle pas assez de cette période de la vie, je trouve, de cette bascule qui nous concerne toutes et qui nous pousse à réajuster notre place. Et pourtant c’est un moment précieux. Un appel de l’intérieur où on se dit: "C’est maintenant que je me sens prête. C’est maintenant que j’ai compris qui je suis, ce que je veux, ce que je ne veux plus." 

Et en même temps… on doute.On se freine.On se demande si on n’est pas trop tard pour changer de voie, créer un projet, suivre un élan, bousculer ce qui ne nous ressemble plus.

 

Mais la vérité, c’est que ce qui nous empêche souvent, ce n’est pas notre âge, ce sont souvent nos croyances limitantes concernant les femmes au mitan de leur vie, les idées qu'on s'en fait: qu'elles doivent être effacées, marcher sur le pointe des pieds et ne pas être trop lumineuses. 

Mais tu sais quoi ?C’est faux.Tu es justement à l’âge où tu peux enfin créer, oser, dire non, dire oui, sans demander la permission.Tu n’as plus à faire tes preuves. Tu as à t’honorer, déployer ta puissance et ton plein potentiel accumulés durant toutes ces années sans peur de déranger ou de ne pas être comprise.

Alors…Qu’est-ce que tu n’oses pas faire aujourd’hui,juste parce que tu crois que c’était trop tard ?

Et si, à la place, tu te disais :"C’est maintenant."

 

Commentaires


Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page