top of page

Reiki - L'énergie du coeur



Le Reiki est une technique de soin énergétique où nous utilisons l’imposition des mains pour transmettre l’énergie « Universelle » au corps du receveur. Chacun de nous a la capacité de le faire. En revanche, donner un soin Reiki n’est pas juste « une technique » à appliquer. Le Reiki est bien plus que cela.

J’aime dire du Reiki qu’il est l’énergie du cœur. Donner un soin Reiki c’est d’abord offrir à l’autre sa pleine présence et poser l’intention que l’énergie lui apporte ce qu’il y a de mieux pour lui ; puis être dans le lâcher-prise et cette conscience que nous sommes simplement un canal entre cette source d’énergie et le corps du receveur et que l’énergie saura où aller. Lors d’un soin Reiki, mon mantra est : « Ne rien attendre, ne rien vouloir, ne rien penser ». Être pleinement présent à l’autre dans l’énergie du cœur. Faire taire son égo, qui lui, est dans l’attente, la volonté et la pensée.

Pour atteindre cet état d’énergie du cœur, un travail sur soi-même est indispensable : Comment être dans l’énergie du cœur si nous sommes en colère ? Comment être en pleine présence si notre esprit est encombré de préoccupations ? Comment Aimer l’autre si nous ne nous aimons pas ? L’enseignement des 5 Préceptes du Reiki nous donne un éclairage intéressant sur tous ces aspects de la vie et offre l’opportunité d’entrer dans un questionnement intérieur et reprendre la responsabilité de sa vie.

Le Reiki n’est relié à aucune religion, ni courant spirituel. Chacun reste libre de son appartenance religieuse ou pratique spirituelle personnelle.

Ma prochaine publication : Comprendre le Reiki – L’Amour de soi.


Bien à Vous Sylvie Baudat Lauber

Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page