top of page

SWEET CHESTNUT - Laisser partir pour renaître -


Sweet Chestnut est un des élixir les plus fascinant, selon moi, dans le système du Dr Bach.


Cet élixir floral représente la mort symbolique de l'égo, l'angoisse existentielle donnée par la séparation de l'Etre et de l'Ame, la désintégration et le besoin de renaître après être "mort" symboliquement.


Du point de vue botanique, le châtaignier est un arbre qui a besoin du soleil direct. Il peut vivre jusqu'à 1000 ans et a une capacité de régénération incroyable, car malgré une partie du tronc vide et morte, l'arbre peut rester vivant et donner des châtaignes comestibles . Ses fleurs jaunes nous parlent de sa vitalité.


Sweet Chestnut représente le symbole du phénix : "mourir pour renaître de ses cendres."

Cet élixir est intéressant pour cette partie de l'année qui demande de traverser la nuit avant de ressurgir à la lumière. Sweet Chestnut est donc l'emblème de la mort/résurrection, tout comme le Solstice d'hiver nous le rappelle.


Je vous invite à faire une cure de cet élixir afin de nous permettre de laisser partir toutes ces choses difficiles, cette amertume, cette désolation qui s'abattent sur nous et nous donnent le sentiment de solitude, d'abandon et de tristesse dans cette fin de cycle du calendrier annuel.


Le Sweet Chestnut apporte transformation intérieure et alignement.

Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter par mail : info@potentiaile.ch



留言


Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page