top of page
cérémonie du Cacao, Potentiaile

Nouveauté 

Cérémonie du Cacao

cacao cérémonie_edited.png
cacao cérémonie_edited.png
 
« Ils croyaient que le cacao était d'origine divine :
le cacaoyer était un pont entre la Terre et le Ciel.

Les fèves de cacao étaient données aux assistants du prêtre
lors des cérémonies de passage à l'âge adulte des enfants.

Lors des cérémonies de mariage,
le couple buvait une tasse symbolique de cacao
et échangeait des fèves de cacao.

Les Aztèques croyaient que boire du chocolat donnait aux mortels
une partie de la sagesse de Quetzalcoatl (Dieu du savoir et du vent) »



(extrait traduit de : Coe, S. & Coe, M. The true history of chocolate. Thames & Hudson, 1996)
Caco Rituel, Potentiaile, Ballens, Cérémonie Cacao
Quetzalcoatl, cérémonie du cacao
Cérémonie Cacao, Potentiaile, Ballens Vaud
CEREMONIE DU CACAO

Une cérémonie du cacao est une occasion de se connecter à soi et d'ouvrir son cœur.

 

En raison de la capacité du cacao à augmenter notre connexion à notre moi intérieur et à notre Chakra du cœur, il nous aide à traverser les changements sur lesquels nous travaillons, que nous cherchions à approfondir notre compréhension de qui nous sommes, à libérer d'anciens schémas et traumatismes, ou à entrer dans une connexion plus harmonieuse avec la vie.

 

Quel que soit votre chemin, l'intention vous appartient et le cacao vous permet d'avoir la perspicacité et la conscience nécessaires pour avancer vers cet objectif.

Le cacao cérémoniel est unique dans le monde de la botanique et de la médecine, car il n'est pas considéré comme une plante psychédélique, mais possède des qualités modifiant la conscience.

 

Les substances neurochimiques contenues dans le cacao cérémoniel font de ce super-aliment une plante médicinale. Il contient, entre autres, de la phénylethylamine,  qui produit la sérotonine dans le cerveau, le célèbre ingrédient de l'amour et du bonheur.  D'autres produits chimiques bioactifs, tels que la théobromine, l'anandamide, les polyphénols et les éthanolamines, apportent joie, clarté, créativité et un sentiment de plus grande connexion.

 

Toutefois, lors des cérémonies, nous restons dans le moment présent, bien ancrés à la Terre, nous restons lucides  et ne ressentons pas d'hallucinons.  Nous sommes plus aptes à accueillir nos sensations et nos sentiments comme messagers de sagesse et de transformation.

Contre-indication: En cas de prise d'antidépresseurs, problèmes cardiaques graves, grossesse et allaitement, prière de demander conseil auprès de votre médecin traitant.

CACAO DE CÉRÉMONIE


Le cacao cérémoniel est toujours biologique et éthique. Il est issu d'une longue lignée de méthodes de production ancestrales. Les fèves sont sélectionnées individuellement à la main, en éliminant celles qui ne conviennent pas à la consommation ; la fermentation se produit dans des caisses en bois, tandis que le séchage se fait au soleil. Chaque bloc de cacao est fabriqué avec amour et intention. L'esprit du cacao est respecté de l'arbre à votre tasse, ce qui en fait l'un des super aliments de la plus haute qualité sur la planète.

TARIF & INFOS

65 CHF Personne + Ebook

Groupe 6 personnes 

Durée estimation : 2 heures 

cacao cérémonie_edited.png